Our contribution to the environment

If we can't leave a cleaner, more livable and healthier planet, let's at least leave it as we found it. It is in this spirit that we have set up some actions to make to make our contribution to the environment.

A greener plating

The plating of jewelry is very often chemically applied which is very polluting and the gilding often only lasts a few months. At manORibel, we do things differently by using a chemical-free plating process for most of our jewelry that produces zero waste for the environment and requires minimal water consumption. This method makes our jewelry not only more durable, but also more resistant.

Stainless steel - durable and 100% recyclable!

Unlike other materials, stainless steel is fully recyclable and can be melted down and reused without loss if properly treated.

Packaging recyclable

The use of plastic is an old story with us because our packaging is made from biodegradable paper and reusable pouches. We are aware that the path to 100% biodegradable packaging is possible and we have made this a goal.

Ecological expedition!

All your packages are shipped worldwide CO2 neutral, which means that the emissions generated during shipping are offset by DHL-certified climate projects.

With you we will get there

We are not perfect but we do our best every day to improve our jewellery, our packaging and our impact on the environment. There is still a long way to go but we know that with your help we will get there.

Quality jewelry made with conscience

Manoribel

Notre contribution à l'environnement

Si nous ne pouvons pas laisser une planète plus propre, plus vivable et plus saine, laissons là au moins telle que nous l'avons trouvée. C'est dans cet esprit que chez MANORIBEL nous avons mis en place quelques actions concrètes pour apporter notre contribution à l'environnement.

Un plaquage plus écologique

Le plaquage des bijoux est très souvent appliqué chimiquement ce qui est très polluant et la dorure ne dure souvent que quelques mois. Chez MANORIBEL, nous faisons les choses différemment en utilisant pour la plupart de nos bijoux un procédé de placage sans produits chimiques qui ne produit aucun déchet pour l'environnement et ne nécessite qu'une consommation d'eau minimale. Cette méthode rend nos bijoux non seulement plus durables, mais aussi plus résistants.

Acier inoxydable - durable et 100% recyclable!

Contrairement à d'autres matériaux, l´acier inoxydable est entièrement recyclable et peut être fondu et réutilisé sans perte s'il est correctement traité.

Packaging recyclable

L`utilisation de plastique est une histoire ancienne chez nous car notre packaging est constituée à base de papier biodégradable et de pochette réutilisable. Nous sommes conscients que le chemin vers un packaging 100% biodégradable est possible et nous avons fait de cela un objectif.

Expedition écologique!

Tous vos colis sont expédiés dans le monde entier avec un bilan CO2 neutre, ce qui signifie que les émissions générées lors de l'expédition sont compensées par des projets climatiques certifiés par DHL.

Avec vous on y arrivera

Nous ne sommes pas parfait mais nous faisons chaque jour de notre mieux pour améliorer nos bijoux, notre packaging et notre impact sur l´environnement. Le chemin est encore long mais nous savons qu´avec votre aide nous y arriverons.

Bijoux de qualité fabriqués avec conscience